Optimisation de la gestion multicanale grâce à un référentiel de données

client : myBlend

Problématique

Synchronisation des données entre le logiciel de caisse Cegid Y2, le site web, les outils clients et la plateforme CRM SPLIO, afin de centraliser les ventes et assurer une connaissance client complète et pouvoir activer la fidélité en multicanal.

Solution mise en place

01

Export des ventes quotidiennes :

Cegid Y2 effectue des exports quotidiens de l’ensemble des ventes réalisées en boutique, incluant celles des clientes et des membres du personnel.

02

Intégration des ventes dans le système :

Les ventes exportées sont récupérées et intégrées dans un référentiel de données centralisé. Si les clients ne sont pas déjà présents dans le système, de nouveaux profils sont créés pour eux.

03

Réconciliation des points de fidélité :

Une application autonome développée pour myBlend est utilisée en boutique. Cette application permet aux clientes membres du programme de fidélisation de dépenser leurs points directement en boutique. Afin d’éviter les doublons, un processus de réconciliation est effectué pour vérifier si les points ont déjà été utilisés en boutique.

04

Attribution des points de fidélité :

Les ventes réalisées en boutique sont également prises en compte pour l’attribution de nouveaux points de fidélité. Ces points sont ensuite injectés dans la plateforme CRM SPLIO, après réconciliation.

05

Export des ventes et des nouveaux clients :

Un système automatisé est mis en place pour exporter les ventes réalisées sur le site internet vers Cegid Y2. Cela inclut également les nouveaux clients créés sur le site qui ne sont pas encore connus de Cegid Y2.

06

Communication entre les systèmes :

Des API, développées spécifiquement, sont utilisées pour faciliter la communication entre le logiciel de caisse, SPLIO et le site internet. Ces API permettent l’échange de données et assurent la synchronisation des informations.

Résultat

 Grâce à la mise en place de ce référentiel de données et des processus de synchronisation, myBlend parvient à centraliser les ventes réalisées par les clientes à la fois en boutique et sur le site web, malgré des systèmes asynchrones. Les données sont uniformisées et accessibles de manière cohérente à travers tous les canaux de vente et applicatis. Cette optimisation permet une meilleure gestion multicanale et une connaissance client complète, tout en prenant en compte les aspects liés au programme de fidélisation.

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